Il n'y a de batailles perdues d'avance que celles qu'on ne livre pas.

TU ETAIS AUSSI CHARLIE

ALEXIA
née le 11 octobre 1979
décédée le 30 mars 2001


MAITRE CASERO SE HEURTE AUSSI AU PARQUET

29/05/2015 21:33

Ce NON LIEU inique du 7 août 2007 prononcè aux forceps, fut surement un élément déclencheur.

Devant la "molesse" de mes conseils de l'époque, dès après que Mr COLLARD fut puni, mon ami Alain de Paris, proche de l'association STOP A L OUBLI, me conseilla de confier mon dossier à Maître Agnès CASERO de Toulouse.

Celle ci, considérée comme une combattante des grandes causes, semblait en effet toute indiquée.

Réputée sur de "gros" dossier comme AZF, les affaires Bosniaques, et STOP A L 'OUBLI....je pensai sincèrement que cette avocate ne craindrait aucune pression.

Je lui demandai de faire appel urgemment à ce NON LIEU.

C'est ainsi que le 6 août 2008, elle déposa une "requête aux fins de réouverture de charges nouvelles devant Monsieur le Procureur de la République".

Cette réquête a été très explicitement présentée par Maitre CASERO et parfaitement argumentée (requête du 6/8/2008).

Comme vous pouvez vous en douter, la réponse du Parquet de Montauban fut une nouvelle fois très cinglante et sommaire : ..."j'ai le regret de vous informer..." (REPONSE DU PARQUET DU 6 OCTOBRE 2008).

Une nouvelle fois : "circulez, y a rien à voir...".

Je vous rappelle que l'avocate traitait à l'époque de nombreux dossiers "chauds"...

Curieusement, à ce moment là, elle aurait subi, par effraction à son domicile et à son cabinet, quelques visites intempestives...

Lors de cet "assaut", un volume du dossier d'Alexia aurait disparu...   

Curieux n'est ce pas?!

A partir de là, j'ai senti Maître CASERO très intimidée et plutôt sur le reculoir...

Quoi qu'il  en soit son intervention fut très intéressante même si négative quant aux résultats. Mais n'oublions pas que c'est grâce à sa toute nouvelle collaboratrice, Me GERMAIN, que nous avons pu récupérer le rapport de Police et le compte rendu d'autopsie concernant le "suicide" d'Hervé DUVAL ...(Autopsie + rapport de police).

Je me souviens que Maitre GERMAIN - entre deux portes- me dit un jour, se rendant compte de mon dépit, "Docteur, ne lachez rien .Cette affaire pue, et un jour, vous réussirez à faire éclater la vérité...".

J'avoue que cette jeune femme, par ces quelques mots, me redonna du courage et probablement contribua à ce que je reparte à l'assaut.


Il faudra bien qu'un jour, on comble toutes ces ENORMES LACUNES qui existent dans cette Instruction judiciaire qui concerne "l'accident" qui a tué ma fille....