Il n'y a de batailles perdues d'avance que celles qu'on ne livre pas.

TU ETAIS AUSSI CHARLIE

ALEXIA
née le 11 octobre 1979
décédée le 30 mars 2001


COMMENT L ADJUDANT PEREZ INVENTE UN PERMIS DE CONDUIRE A HERVE DUVAL

13/02/2015 21:18

La Juge Mme MAUNIER-PACHEU  dans sa commission rogatoire écrit: "vérifier le statut de jeune conducteur de  Peggy CHAUFFOUR".

Rappelons nous que le jour du drame un témoin et victime, Lydie SYLVAIN-FUSERO dit :"...avec un "A"...". Il semblait donc logique de rechercher un jeune conducteur.

L'adjudant PEREZ confirme que Melle CHAUFFOUR a obtenu son permis de conduire le 22 juin 1994.

Certainement pour plaire à la Juge, voire par excès de zèle, il INVENTE un permis de conduire à H. DUVAL, soit disant obtenu en 1997, sans connaitre ni le jour, ni le mois...

Après vérification, 1997 est l'année où Mr Hervé DUVAL a déposé une demande de permis de conduire en Préfecture.

Comme l'affirme  sa maman, il n'a jamais eu de permis de conduire...

Aurait-il conduit en cette soirée du 30 mars 2001, cette 106 Quick Silver sans permis?

En fait il parait tout à fait plausible, que le petit "A" fut apposé par le premier propriétaire de cette 106 Quick Silver. Celle ci a bénéficié de sa première immatriculation le 29 août 2000. Bien entendu, le 5 avril 2001, date officielle de la vente de ce véhicule à Mme Peggy CHAUFFOUR, qui n'était plus jeune conducteur, le "A" aura naturellement été enlevé de la vitre arrière...

Ceci n'empèche que le 30 mars au soir, au moment du drame, ce "A" pouvait tout à fait, encore, être apposé sur la vitre arrière du véhicule, comme le stipule le témoin, Mme Lydie SYLVAIN-FUSERO.

Ces vérifications n'ont jamais été faites pas les enquéteurs...